Les cartes de visite ont été très sollicitées et indispensables pour développer sa présence locale, jusqu’à un passé récent. Cependant, certains vont jusqu’à se demander si à l’ère des nouvelles technologies, ces fameux outils de communication arrivent toujours à préserver leur notoriété. Alors si vous désirez savoir si les cartes de visite arrivent toujours à faire le poids face à la digitalisation en 2021, lisez cet article.
La carte de visite : un résumé directement accessible sur vos activités
Vous accordez à coup sûr une valeur ajoutée à votre entreprise si vous demandez un devis pour vos prochaines cartes de visite. En effet, s’il est vrai que la digitalisation nous rend la vie plus facile au quotidien, il ne faut pas pour autant balayer du revers de la main le caractère sacré d’une carte de visite bien confectionnée. En réalité, les cartes de visite sont plus indiquées pour une communication plus directe à l’endroit du prospect.
Ceci est tout simplement possible dans la mesure où quand vous participez à une foire commerciale ou à un événement entre chefs d’entreprise, les cartes de visites sont beaucoup plus pratiques et résument en quelques mots les services que rend votre entreprise. Pas besoin donc de se servir forcément de son téléphone ou de se connecter aux réseaux sociaux pour s’en informer.
La carte de visite : un moyen de communication qui reste fiable
Quoi qu’on dise, les cartes de visite arrivent toujours à tenir face au gain de terrain du concept de la digitalisation. Savez-vous qu’en fait vous pourrez aussi communiquer efficacement à l’endroit de vos prospects, en vous servant de vos cartes de visite ?
En effet, bien que la communication immatérielle grâce aux réseaux sociaux soit un moyen révolutionnaire de toucher la population cible voulue, la carte de visite reste incontournable pour les situations demandant du face-à-face avec un investisseur par exemple. En quelques mots, vous ne trouverez pas plus douées que les cartes de visites si vous désirez impacter votre population cible et faire preuve de sens du contact. Cependant, quelle carte de visite concevoir pour faire écho de vos activités ?
Comment concevoir une carte de visite professionnelle ?
Une carte de visite : oui tout le monde en fait. Cependant, il est important de s’assurer de la vérification d’un certain nombre de paramètres parce que l’image de votre entreprise en dépend. Misez sur le format : les dimensions de votre carte de visite ne devraient pas dépasser celles d’une carte bancaire (8,5*4,5cm). La carte de visite reflétant l’image de votre entreprise, évitez un papier trop souple ou trop léger. Votre prospect l’abimera très vite. Optez plutôt pour un papier malt, métallisé ou doré par exemple. Par ailleurs, la question des finitions de votre carte de visite ne doit pas être mise à l’écart. Insistez donc sur le pelliculage de votre carte afin de lui offrir un aspect brillant et plus de souplesse au contact des mains.
Quant aux bords de votre carte, les arrondir serait une bonne idée. Si vous en avez les moyens, appliquez une application de vernis sélectif pour mettre en valeur les informations importantes de votre entreprise (logo, numéros de téléphone, activités exercées, situation géographique, etc.). Cependant si vous hésitez entre une carte de visite recto ou recto-verso, nous vous recommandons plutôt celle recto, vous donnerez ainsi la possibilité à vos prospects de laisser un mot au verso. Pour finir, engagez un bon designer pour une bonne gestion de l’aspect visuel de votre carte.