Affichage publicitaire en hologramme

Pourquoi utiliser la publicité par hologramme ?

La publicité par hologramme reste à ce jour un concept assez inédit. Ce concept pourrait cependant prendre de l’ampleur dans les années à venir. Promouvoir un produit à l’aide d’une projection holographique peut avoir un plus grand impact sur le consommateur qu’une publicité par simple affichage. L’affichage en hologramme est beaucoup utilisée par les grandes surfaces, pour attirer plus de monde, c’est la publicité 2.0 pour certains car c’est une innovation et un nouveau moyen de communication pour les professionnels. 

Actuellement il existe que quelque professionnel qui réalise ce genre de publicité. C’est de la publicité assez coûteuse, car vous devez louer l’appareil et le laisser tourner toute la journée ce qui entraîne une grosse dépense énergétique. Néanmoins, ce genre de pub augmente le nombre de passages dans votre magasin, car beaucoup de monde veut chercher à comprendre comment ça marche, cela va générer plus de passage, plus de chiffre d’affaires… 

Ce genre de technologie marche avec des hélices qui tournent très vite pour réaliser un effet de 3 d, le coût des machines varie en fonction de la durée d’utilisation, du nombre que l’on souhaite, les professionnels l’utilise souvent en locations, car ils trouvent cela plus rentable. Voici les bonnes raisons d’utiliser la publicité par hologramme.

Une promotion efficace

Un effet de surprise

Une promotion par hologramme est assez efficace du fait de l’effet de surprise qu’elle génère.
Les hologrammes comme on en voit aujourd’hui découlent d’une technologie relativement récente. Ils ont donc pour effet de susciter de la curiosité et de la fascination.
Autant d’émotions qui feront de cette publicité une publicité mémorable.

La modernité

La publicité par hologramme est souvent utilisée dans les salons, expositions, ou tout autres évènements dans lesquels le public se rend nombreux. Les entreprises utilisant cette technologie pour faire leur promotion parviennent à se démarquer en se donnant une image moderne et innovante.

Attirer l’attention du spectateur

La publicité par hologramme est plus susceptible d’attirer et de garder l’attention du spectateur. Outre le fait que l’image soit en trois dimensions, le fait qu’elle ne soit pas figée contribue aussi à attirer l’attention. Une image en mouvement a tendance à capter l’attention de celui qui la regarde plus longtemps que ne le fait une image figée.

Respect de l’environnement

La publicité par hologramme permet également de réduire l’utilisation de papiers et réduit considérablement les déchets. Les techniques de publicité conventionnelles ont tendance à utiliser beaucoup de papiers et d’encre que ce soit les flyers, les tracts, les banderoles, les bâches ou les vinyles. En plus de montrer qu’elle est innovante, l’entreprise montre également qu’elle se soucie de l’environnement et qu’elle veut protéger la planète.

Une promotion ciblée

La publicité par hologramme offre des facilités logistiques. Il est plus facile de changer l’image qu’il ne le serait s’il s’agissait d’affiches publicitaires.
Il est possible avec la publicité par hologramme de cibler plus précisément son public. L’entreprise choisit où et quand diffuser sa publicité en fonction du public visé et du contexte.