Il existe plusieurs réseaux sociaux actifs dans le monde. Mais il y en a un qui fait particulièrement la différence : Facebook. En réalité, vous avez là un média social qui draine plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Cela représente donc un marché non négligeable pour les entreprises qui sont à la recherche de clients.
Autrement dit, il est possible pour vous de vendre aisément vos produits et services sur ce réseau social comme si vous étiez sur une véritable boutique en ligne. La preuve est que certains responsables marketing reconnaissent que Facebook joue un rôle crucial pour leur firme. Mais pour ce faire, voici des conseils pour générer efficacement des ventes, nous vous recommandons également d’étudier ce logiciel de prise de commande Facebook pouvant vous aider à générer plus de leads.
La création d’une page ou d’un groupe Facebook
En tant qu’entreprise, pour commencer par vendre quoi que ce soit, vous devez avoir une page fan Facebook. En réalité, il s’agit d’importer votre boutique sur une page spéciale de Facebook. En d’autres mots, c’est une page qui regroupe des informations détaillées sur votre marque, vos produits, vos services. C’est sur votre fanpage qu’on retrouve vos réalisations, vos projets, vos messages promotionnels, etc. Étant donné qu’elle est une vitrine de votre compagnie, vous devez donc la soigner aussi bien dans la forme que dans le fond. Ce qui suppose que vous devez posséder une bonne maîtrise des techniques basiques :
- Bien choisir la photo de couverture.
- Publier régulièrement (au moins une fois par jour).
- Animer les posts pour booster les interactions.
- Ne pas utiliser des discours trop publicitaires.
- Incitez les gens à l’action en utilisant des formules comme les Likes, les partages, les commentaires.
De plus en plus d’entreprises optent pour l’utilisation de Groupe Facebook sur des sujets spécifiques, non en lien avec leurs marques. Cela leur permet de construire une communauté connexe à la thématique de leur marque et de pousser de temps à autre une information, un produit ou des sondages autour de leurs marques.
Mettre en place une bonne campagne de publicité Facebook
Réussir efficacement votre vente sur ce réseau social demande aussi d’utiliser les formes de publicités qui sont à votre portée pour cibler davantage vos utilisateurs. En fait, il est possible d’inciter vos cibles à vous confier vos coordonnées comme leur contact, leur email ou à s’inscrire à un séminaire en ligne. Vous aurez ainsi un grand nombre de fans. Maintenant, il faut convertir ces abonnés en clients en veillant à répondre à leur préoccupation et en restant aussi à l’écoute de leur besoin.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser une campagne payante pour accroître votre visibilité et toucher rapidement les fans qui vous intéressent. Autrement dit, vous allez vous servir de Facebook Ads. Au fait, avec cet outil, vous avez la possibilité de cibler votre audience selon différents critères : la localisation géographique, le sexe, la langue, la tranche d’âge, la profession, etc.
D’un autre côté, Facebook vous offre l’opportunité de promouvoir les produits les plus pertinents de votre magasin. À propos, grâce aux publicités de produits dynamiques de ce géant média social, vous créez des publicités automatisées tenant compte de votre catalogue produits. Mais avant, n’oubliez pas de mettre en place un carrousel de publicités, c’est-à-dire les Products Ads.
Qui plus est, il est possible d’ajouter le bouton Call-To-Action qui incite les visiteurs de votre page à poser une action précise en votre faveur. Tenez, en cliquant sur le bouton, ils peuvent se rendre sur votre site web ou bien appeler directement votre boutique.
Enfin, pour générer des ventes ou du trafic, vous avez la possibilité de vous servir des offres Facebook, des boutiques Facebook, des annonces Drive-to-Store ou des Leads Ads.